Test de LittleBigPlanet

Publié le par Jul_pro

Descriptif :LittleBigPlanet sur PS3 est un jeu de plates-formes. Vous dirigez un petit personnage (que vous aurez créé au préalable) dans un univers qu'il faut traverser en vous servant des objets récoltés et de ceux présents sur le tableau. Aidez-vous de l'environnement et de vos amis pour surmonter les obstacles et créez vos propres niveaux pour les proposer aux autres joueurs via Internet.
Editeur : Sony
Développeur :
Media Molecule
Type :
Plates-formes / Réflexion
Sortie France : 7 novembre 2008
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans



Voir le test de JV.com en entier
Voir le guide + toutes les astuces


Mon avis : LittleBigPlanet m'a légèrement déçu... j'avoue qu'il est vraiment bien foutu avec toutes ses possibilités mais je me suis pas mal ennuyé durant les niveaux de l'histoire. Le mode online, le créateur de niveau, les mini-jeux sont aussi très bien pensés mais pas trop à mon goût... Le petit Sackboy est mignon et il y a un avantage qui plairont à certains et à d'autres non, c'est la simplicité du gameplay lors de l'histoire. La durée de vie est infini grâce aux modes supplémentaires. Je vous souhaite donc bon jeu !

Leur avis : LittleBigPlanet tient-il ses promesses ? Oui et en plus, il mérite le bruit qu'il a pu faire ces derniers mois. Media Molecule a réussi un pari risqué, plonger un personnage qui ne sait pratiquement rien faire dans un environnement hautement interactif mu par des mécaniques au déclenchement simple et aux réactions complexes. Puis vient l'autre face de LittleBigPlanet, son éditeur qui laisse libre court à votre imagination mais qu'il faudra apprendre à maîtriser en lui consacrant de longues heures de boulot. Qu'on se le dise, créer les niveaux les plus fous ne sera pas à la portée de tout le monde mais que l'on soit d'un côté ou de l'autre de la chaîne, joueur ou créateur, on est comblé. Et avec un design aussi irrésistible hein franchement, comment lutter ?


Ma note : 15/20

Leur note : 18/20

Note moyenne des gamers de JV.com : 19/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et le prix? ça me donne envie. J'achète mes jeux videos avec Twenga, car c'est la crise!!bon alors je vais y aller : http://www.twenga.fr/dir-Jeux-video faire un  tour!Je vous dirais ce qu'il en est.
Répondre
J
<br /> Pour le prix ?  Et ben le coût habituel d'un jeu neuf sur PS3, c'est à dire 70 €. Cela peut-être plus bas et<br /> c'est pareil pour la Xbox360. <br /> <br /> <br />