Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Publié le par jul_pro_2009

Descriptif : Metroid Prime 3 : Corruption est un jeu de tir à la première personne sur Wii. Troisième épisode de la série, vous incarnez toujours Samus Aran, qui vient d'apprendre que le super-ordinateur Aurora 242 est infecté par un virus d'origine inconnue. Servez-vous de la Wiimote et du Nunchuk pour avancer dans les méandres des différentes zones du jeu.
Editeur :
Nintendo
Développeur :
Retro Studio
Type :
Aventure / FPS
Sortie France : 26 octobre 2007
(27 août 2007 aux Etats-Unis - 6 mars 2008 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans


Voir le test entier de JV.com
Voir le guide complet + toutes les astuces


Mon avis : Jamais vu un FPS comme celui-là. D'habitude, toujours des FPS sur les guerres mondiale mais là, c'est surtout de la sciences-fiction !!! Très bien fait, malgré des fois des énigmes impossibles à résoudre, le gameplay remplit bien son rôle et on se croit vraiment dans la peau du personnage (Samus). Qui aurait pu croire que sous cette armure indestructible se cachait un canon ??? Qui aurait pu croire que tout cet artillerie était contrôlée par une blonde ??? Qui aurait pu croire que celui qui va sauver le monde était en fait une pure bombe ??? Vous peut-être ? Mystère... Vous le saurez quand vous possèderez ce superbe jeu !

Leur avis : Si Metroid Prime 3 peut se vanter de clôturer brillamment la trilogie de Samus à la sauce FPS-aventure, c'est avant tout parce que son passage sur Wii permet à cet épisode d'optimiser la gestion des contrôles en les rendant plus précis, plus intuitifs et plus ergonomiques. Le déroulement du jeu est en revanche très classique et ne surprend pas vraiment, mais il s'agit tout de même du meilleur épisode de Metroid Prime sorti à ce jour sur console.


Ma note :
16/20

Leur note : 17/20

Note moyenne des gamers de JV.com : 18/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article