Test de Le Parrain

Publié le par jul_pro_2009

Descriptif :L'oeuvre cinématographique culte Le Parrain débarque sur Wii. Jeu d'action s'apparentant à GTA, le titre nous permet d'incarner une petite frappe qui tente de se faire une place au sein de la Famille. Il vous faut jouer les hommes de main et faire le chauffeur, le négociateur et également l'assassin pour s'attirer les faveurs du Don. Corruption, meurtre, règlements de compte... le quotidien de la mafia vous attend !
Editeur :
Electronic Arts
Développeur :
Electronic Arts
Type :
Action / Course
Sortie France : 29 mars 2007
Classification : Interdit aux - de 18 ans




Voir le test de JV.com en entier
Voir toutes les astuces


Mon avis : Une sorte de GTA sur la Wii, c'est le bonheur !!! Bon ok, de nombreux petits défauts font qu'il n'arrive pas à la hauteur d'un vrai GTA, mais cette adaptation du film est quand même un poil réussi. j'aime bien braquer des commerçants pour qu'il me file cash de temps à autres, payer un membre du FBI pour que les keufs me foutent la paix, ou encore attaquer une usine de mon gang rival... Le jeu se passe plutôt au 20ème siècle et la prise en main avec la wiimote se trouve dans certaines situations, très réussie.

Leur avis : Cette adaptation Wii oublie les prouesses techniques pour se concentrer sur sa jouabilité s'appuyant elle-même sur les possibilités de la console. Le résultat n'est pas exempt de défauts (visée manuelle trop sensible, commandes parfois peu intuitives) mais apporte à cette mouture une certaine fraîcheur dans la façon d'appréhender les phases d'action. Malheureusement, on y retrouve tous les problèmes des anciennes versions (IA médiocre, rythme trop lent, missions redondantes) sans parler d'un aspect technique qui fait peine à voir. Cependant, le titre garde ses qualités intrinsèques et propose un extension très honorable au long-métrage du sieur Francis.


Ma note : 15/20

Leur note : 12/20

Note moyenne des gamers de JV.com : 18/20


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article