Les Photos du 6 Avril

Publié le par Jul_pro

À Mexico, plus de 320 jeunes filles ont célébré leur 15e anniversaire selon la tradition mexicaine, samedi. Cette fête est un rite de passage : les adolescentes sont maquillées, habillées dans de jolies robes et elles font le tour de la ville dans un bus à deux étages.

(AP Photo/Gregory Bull)







Des soldats sud-coréens ont présenté un numéro traditionnel avec leurs armes devant le mémorial de la Guerre de Corée, vendredi. Cette cérémonie en l'honneur des soldats tombés au front attire plus de 400 000 visiteurs chaque année.

(AP Photo/ Lee Jin-man)



 




Le joueur Deon Thompson de l'équipe de Caroline du Nord est tombé sur Shane Clark de l'équipe de Villanova lors de la demi-finale universitaire NCAA samedi, à Detroit.

(AP Photo/Carlos Osorio)




Des figurines de squelettes représentant la "Santa Muerte" (mort sainte) ont été apportées dans la ville de Mexico, mercredi. À première vue, elles pourraient faire sourire. Mais les autorités mexicaines dénoncent cette religion non officielle, qui a évolué autour de ces statues, souvent utilisées comme un signe de violence, de drogue et de crimes.

(AP Photo/Eduardo Verdugo)




Des minéraux et des fossiles en tout genre, comme cet Ophtalmosaurus (un reptile ressemblant à un dauphin), sont exposés dans la salle des ventes aux enchères Christie's, à Paris. Les ventes débuteront le 7 avril.

(AP Photo/Francois Mori)




Un escadron de policiers est passé devant l'un des manifestants pacifistes anti-OTAN samedi, à Strasbourg. Mais des affrontements ont eu lieu plus tard, pendant lesquels des gaz lacrymogènes et des Flash-Ball ont été lancés contre les manifestants armés de cocktails Molotov et de pierres.

(AP Photo/Michel Spingler)





Des manifestants sud coréens ont montré leur mécontentement face à la politique armée de la Corée du Nord devant l'ambassade américaine à Séoul, samedi. La Corée du Nord a envoyé un missile qui, selon les autorités, avait pour but de tester l'envoi d'un satellite de communication dans l'espace.

(AP Photo/Ahn Young-joon)
 




Dimanche, le 33e marathon de Paris a attiré les coureurs sur les Champs-Élysées à Paris.

(AP Photo/Thibault Camus)




Un séisme puissant a ravagé la ville d'Aquila, dans le centre de l'Italie, à 100 km de Rome, faisant près d'une centaine de morts et plus de 1 500 blessés. Les pompiers font leur possible pour sortir les habitants des décombres. Mais les secours ont annoncé une probable augmentation du nombre de morts dans les heures à venir.

(AP Photo/Pier Paolo Cito)

 






Une femelle wallaby a adopté l'un de ces deux bébés, bien au chaud dans sa poche, au zoo de Gettorf, en Allemagne.

(AP Photo/Heribert Proepper)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article