Test d'Assassin's Creed

Publié le par jul_pro_2009

Descriptif :Assassin's Creed sur Playstation 3 trouve ses racines en 1191 alors que la troisième croisade secoue la Terre sainte. Avec ce jeu d'action-aventure, le joueur plonge dans le Moyen Orient de l'époque aux côtés d'Altaïr, un assassin d'élite chargé de mettre un terme aux hostilités en s'attaquant à la fois aux croisés et aux Sarrasins.
Editeur :
Ubisoft
Développeur :
Ubisoft Montreal
Type :
Action / Aventure
Sortie France : 15 novembre 2007
Classification : Interdit aux - de 18 ans




Voir le test entier de JV.com
Voir toutes les astuces + le guide complet


Mon avis : Pour moi voyez-vous, Altaïr (héros d'Assassin's Creed) est un ancêtre de Desmond (celui qui entre dans l'animus) ET de spider-man. il grimpe au facade, saute de de bâtiments en bâtiments ou encore plonge tel un aigle dans une meule de foin. Le scénario est vraiment super mais il y a un gros défaut : beaucoup, beaucoup trop répétitif. C'est toujours les mêmes choses à faire : vous découvrirez ce que je veux dire si un jour vous aurez le jeu. En plus les enquètes en ville sont pour la plupart mal fichus, et les gardes s'affolent pour un rien et nous courent après la seconde suivante. Le système de combat aurait pu être bien meilleur et la carte plus précise. Enfin bon, il possède des défauts, mais dans l'ensemble, il est vraiment bien. Surtout très immersif et prenant, il plaira à tous ceux qui veulent bien l'accueillir.

Leur avis : Avant de rédiger l'article, je m'étais mis en tête de faire tomber un point sur la note finale pour sanctionner quelques défauts dont certains sont, il faut l'admettre, passablement agaçants. Un peu trop répétitif dans son déroulement, pourvus d'une carte peu lisible, offrant quelques enquêtes énervantes ou une IA parfois un poil trop irascible, Assassin's Creed n'est pas parfait. Mais il est comme un gosse trop mignon qu'on n'arrive pas à gronder quand il met de la confiture plein notre chemise blanche toute propre. Magnifique, épique, immersif, prenant, ce premier volet d'une nouvelle franchise a bien trop de qualités et de caractère pour qu'on ait le courage de le punir. Et puis bon, 17 ou 18 hein, franchement, on va pas en faire une pendule non plus, c'est un hit et puis basta.

Ma note : 15/20

Leur note : 18/20

Note moyenne des gamers de JV.com : 17/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article